Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde des cordylus
15 janvier 2011

Vive engouement Cordylus 2011

Il y a encore quelques années, le genre Cordylus n'avait pas la côte auprès des éleveurs amateurs, rare et discret ...

 

L'engouement depuis quelques temps, me fait dire que sa côte de popularité est en hausse, je trouve ça plutôt bien, on trouve en 2011 des C.vandami à 185e pour des juvéniles à 250e pour un adulte, C.cataphractus à 1250e ( alors que l'on en trouvait nulle part en 2006 ) réservé à une élite vu son prix et qu'il est nécessaire d'avoir un groupe d'au moins 1.2 pour cette espèce, le C.giganteus à 2250e est qui se trouve dans le même processus que C.cataphractus pour l'élevage, C.vittifer à 195e ainsi que le superbe C.warreni depressus à 359e !

DSC03129_1s

C.warreni depressus

DSC03129_2s

c'est à mes yeux l'une des plus belles espèces du genre !

 

Enfin, au même titre que d'autres genres qui ont eu une popularité à un moment donné, enfin le genre Cordylus perce et ravi tous les fans du genre, si vous avez acquis l'une des espèces citées ci-dessus et que vous souhaitez faire partager votre expérience ou simplement contribuer photographique au site, n'hésitez pas à me contacter, ça sera avec plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Thank you for your nice post,i like it very much!
T
Bonjour<br /> <br /> J'ai connu les cordylys grâce à ce site il y a maintenant déjà un bout de temps. Depuis ce moment, j'ai en projet d'en acquérir, chose qui devrait être faite samedi, un trio de cordylus rhodesianus juvéniles NC.<br /> <br /> Je ne manquerai pas de partager mes photos, observations, ...
le monde des cordylus
Publicité
le monde des cordylus
Archives
Publicité